Reportage de Stéphanie C.

stephanie c

Stéphanie : «  Méthode, bienveillance et partage »

Lorsque je me suis inscrite, j’avais perdu tout repère, je ne trouvais plus de sens à ce que je faisais. J’avais pourtant une vie personnelle très harmonieuse, avec un conjoint et des enfants pour lesquels j’ai plein d’amour. Je me suis donc tournée naturellement vers ma vie professionnelle, dans laquelle je ne me sentais pas à ma place, sans ambition, sans aucun sens à ce que je faisais au quotidien…

Pourquoi avoir rejoint le programme ? 

Je n’ai pas hésité avant de m’inscrire. J’ai cherché durant 1 mois, en explorant les réseaux sociaux, en regardant des vidéos sur YouTube… Je ne savais pas ce que je cherchais mais je n’ai pas cessé de chercher et je suis tombée sur le programme des Filles Zen en regardant une vidéo de Mylène. 

Je me suis inscrite à une présentation du programme et lors de son élocution je me suis mise à pleurer car cela résonnait en moi. Dans la foulée, je me suis inscrite au programme. Ce qui m’a convaincue, c’est que cela a parlé à mon âme et résonné dans mon cœur 

Où en es-tu aujourd’hui  ?

J’ai fait les 4 premiers modules de manière très assidue, je prenais au moins une heure par jour pour suivre le programme. Et plus les journées passaient, plus je retrouvais goût à la vie et surtout un sens à tout ce que j’avais entrepris durant de nombreuses années mais sans méthode. Je trouve que ce programme a cette vraie force : il est très bien organisé et surtout il permet de prendre cette habitude de prendre de la distance. Le mode auto-coaching permet de combattre le pilotage automatique.

Mon cheminement est bien sûr loin d’être fini, c’est l’histoire d’une vie. Il me reste évidemment des doutes mais c’est aussi ce qui fait avancer : pas de doute, pas de remise en question ! Le doute est sain tant qu’il ne paralyse pas. 

Aujourd’hui, je suis dans l’instant présent, dans la prise de conscience de ce que je vis, ce qui résonne pour moi et ce qui ne résonne pas. Comme dirait Mylène, je suis dans l’auto observation, que ce soit dans les moments joyeux comme dans les moments difficiles qui sont riches d’enseignements. Je souhaite simplement continuer d’éveiller ma conscience et surtout de m’amuser ! 

Et par rapport à ta vie professionnelle ? 

Le programme m’a permis de ranger des pièces du puzzle. J’avais entrepris beaucoup de démarches pour me sentir mieux mais j’avais besoin de structurer le tout pour pouvoir renaître. 

J’ai trouvé ma contribution dans ma vie professionnelle même si on a bien entendu plein de contributions à plein de niveaux différents. L’exercice de la boussole notamment a été très intéressant et m’a permis d’identifier mon pourquoi mais surtout mon comment. Nous n’avons pas toujours la réponse à tous nos maux, mais par contre on peut utiliser nos souffrances en les transformant. C’est une expérience fabuleuse que de transformer toutes nos souffrances qui sont d’une richesse infinie ! 

Le programme m’a aidée à me connaître, à me découvrir et à m’éveiller. J’ai trouvé un projet dans lequel je suis sûre d’avoir une réelle contribution au monde, et je suis en train d’écrire ce projet !

Quel message aimerais-tu transmettre ? 

N’ayez pas peur d’écouter votre âme ! Elle est là pour vous guider et vous illuminer. Et n’oubliez pas que le champ des possibles est illimité !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.