Reportage de Magalie B.

Magalie b

Magalie : « Complet, bienveillant et sérieux »

Je me suis lancée dans le programme pour plusieurs raisons. Ma problématique n°1 était la fatigue matinale chronique. Je manquais d’énergie pour me sentir bien et passer à l’action… Je voulais aussi changer de travail parce que tout me pesait. De façon générale, j’avais le sentiment de lutter en permanence. 

Lorsque j’ai vu passer l’information de la conférence via Facebook, je me suis inscrite tout de suite. Je n’ai pas hésité ! Puis j’ai été convaincue par le programme, la façon d’aborder le développement personnel, ainsi que les avis trouvés sur internet. 

Peux-tu nous dire où tu en es aujourd’hui ? 

Je suis arrivée au début du module 5 et je poursuis mon cheminement. Je dois reconnaître que ça n’a pas toujours été évident. Je n’ai pas douté, mais j’ai ressenti un sentiment d’inconfort, tout à fait normal en période de changement. J’apprends à me connaître, je modifie progressivement mon mode de fonctionnement et cela se répercute également sur ce qui m’entoure. Au début, cela peut paraître perturbant, puis on comprend que c’est bénéfique !

Ce programme m’a vraiment permis d’agir. J’ai pu apprendre à me poser, à prendre du temps pour moi (chose que je n’avais jamais faite auparavant), à connaître mes besoins, mes forces, à m’aimer davantage, sans me juger…

Au niveau professionnel, travaillant comme kiné depuis une vingtaine d’années, j’ai commencé à modifier ma prise en charge des patients. Je les accompagne désormais davantage sans vouloir faire les choses pour eux. Je ne culpabilise pas s’ils ne vont pas bien. J’ai compris qu’il s’agit de leur histoire et pas de la mienne, que je suis simplement là pour les accompagner.

Ma reconversion professionnelle, quant à elle, reste à peaufiner mais je sens qu’elle s’ajuste au fur et à mesure que j’avance dans le programme. Je sais à présent que je veux continuer à aider les autres, mais de façon différente. Je désire que les gens se prennent en charge. J’aimerais aussi bâtir des relations profondes sur la vie, la mort, les émotions fortes et sincères… J’ai envie de rendre le monde beau et coloré. Et j’aime aussi beaucoup la déco et la créativité manuelle !

Dans ma vie personnelle, je suis moins demandeuse qu’avant, moins dépendante affectivement, et j’essaie de mettre davantage d’amour et de respect dans mes relations. 

Et ensuite ? 

Maintenant que j’ai retrouvé l’énergie qui me manquait, mon objectif est de faire ce qui me plait et d’arrêter d’agir pour faire plaisir aux autres. Je souhaite continuer à être heureuse, aimante, à profiter au maximum de la vie, des gens que j’aime et être utile.

A présent que je me sens beaucoup plus sûre de moi, j’ose parler de moi et les choses commencent à bouger, donc mon projet va aussi se faire naturellement. Je crois en la loi de l’attraction et j’ai confiance en l’avenir.

Si tu avais un conseil à donner ? 

C’est par l’action et l’expérience que l’on grandit et que l’on change. Le mouvement c’est la vie ! Mon métier me le rappelle tous les jours.

Magalie b

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.