Reportage de Létitia H.

letitia h

Létitia : « professionnalisme , bienveillance et douceur » 

Je suis arrivée dans le programme avec la croyance que j’ avais un problème de couple et que je devais faire quelque chose…

Qu’est-ce qui t’a poussée à te lancer ? 

Je n’ ai pas vraiment hésité ! Ce qui m’a décidé à me lancer, c’est une phrase de Mylène dans son webinaire de présentation qui dit qu’il faut prendre des décisions fermes et non négociables. J’avais tendance à beaucoup négocier avec moi-même sur faire ou ne pas faire et ça a raisonné en moi.

As-tu terminé le programme ? 

J’en suis au module 6. Il m’est arrivé d’avoir des moments de doute, mais pas concernant le programme. 

L’accompagnement privé et le support mis à disposition est pour moi LA différence. Dans ma vie, j’ai entrepris énormément de choses et souvent j’ai baissé les bras, jusqu’à entendre des phrases du genre “tu baisses vite les bras” ou encore “tu commences mais ne finis jamais rien“… Alors que, dans ce programme, je ne me sens pas seule ! Le fait d’avoir une écoute et de parler le même langage, ça change tout !

Le programme est super bien fait parce qu’on y va pas-à-pas et qu’on revient sur des choses parfois connues mais expliquées différemment et surtout avec des choses à mettre en place en vrai. 

Qu’est-ce que le programme t’a apporté ? 

Je souhaite devenir coach depuis très longtemps mais je me le suis toujours refusé, pour plein de bêtes raisons… Je savais en arrivant ce que je voulais au fond de moi, la graine avait déjà été plantée, mais elle avait du mal à sortir ses premières pousses !

Le programme m’a aidée à y voir clair, à avoir confiance en moi, à être dans une pratique quotidienne, à y croire en voyant toutes ces femmes qui suivent le programme…  

L’outil de la boussole, ce n’ est pas ce qui me parle le plus… En revanche, dans mes valeurs il y une chose qui prime avant toutes les autres et qui m’émeut aux larmes : c’est l’unicité. Au sein du programme, nous ne nous voyons pas mais je la ressens, ainsi que toutes la bienveillance de l’ équipe, ça me touche énormément !

Quels sont tes projets aujourd’hui ?

J’aimerais parvenir à la réalisation de ma vie idéale, celle que je suis en train de mettre en place, celle dont je rêve, celle que je visualise chaque jour… Ma contribution au monde est d’aider l’autre dans ses problématiques, de mettre mon expérience, ma joie de vivre, mon savoir-faire, au service des gens !

Quel message voudrais-tu transmettre ?

J’aimerais dire à toutes ses personnes qui aimeraient se lancer mais qui n’osent pas parce que c’est trop cher, ou parce qu’elles n’ ont pas le temps, ou encore qu’elles ne vont pas y arriver ou que sais-je d’autre, que c’ est FAUX ! 

La meilleure chose dans laquelle elles devraient investir ou mettre du temps, c’est en elles-mêmes. Chaque personne a sa contribution unique au monde et a quelque chose à trouver en elle-même. 

Quand on voit le résultat pour beaucoup d’entre nous, ça en valait vachement la peine ! On réorganise et on remplit de joie chaque partie de nos vies, parce que nous ne faisons qu’un, finalement .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.