Reportage de Caroline P.

Caroline p

Caroline : « Cheminement, brillance et gratitude »

Ma problématique numéro 1 lors de mon inscription était de me sentir mieux, de m’accepter telle que je suis et de trouver ma (ou mes) voie(s).

Qu’est-ce qui t’a poussée à te lancer ?

J’ai hésité à m’inscrire car c’est une somme d’argent importante que j’avais peur de dépenser inutilement ou futilement, surtout que j’avais peur de ne pas avoir assez de temps à consacrer au programme.

Mais ce qui m’a convaincue, ce sont les mots de Mylène qui résonnaient en moi lors du webinaire du 13 avril 2020. Je me suis sentie moins seule dans la nébuleuse de ma vie et cela m’a donné envie de passer à l’action.

Comment s’est déroulé ton cheminement ? 

Il n’y a pas réellement eu des moments de doute, mais plutôt des moments où j’étais moins disponible et moins assidue… Le programme prend du temps. Les pratiques, les défis, l’intégration des concepts prend beaucoup de temps et, avec le quotidien, il est difficile de tout faire. Il m’est arrivé de ressentir un certain manque de motivation, parfois lié à un manque de temps, d’énergie ou un blocage sur une question, une pratique…

Mais le véritable avantage du programme est que je n’ai jamais été seule face à un doute, une émotion difficile… Plein de bienveillance, l’accompagnement des coachs m’a permis d’avoir un regard extérieur et de prendre de la distance sur ce que je vivais.

Je me suis sentie soutenue, entourée. Cela permet de s’ouvrir à de nouvelles perspectives pour avancer dans son cheminement.

Où en es-tu aujourd’hui ? 

Je suis au module 4 sur “accueillir la peur”. Je n’ai pas encore identifié ma contribution, ni trouvé ma nouvelle voie professionnelle, mais j’ai apaisé ma relation avec le travail et je m’épanouis davantage dans mon travail actuel. 

J’avance sur des points contribuant à trouver cette voie. Le programme m’a ouvert des pistes de réflexion sur mes valeurs et mes talents notamment. En travaillant sur mes valeurs, talents et émotions, j’ai appris à mieux me connaître, à m’apprécier et à découvrir mon Pourquoi !

Mon objectif est de continuer le travail sur moi même pour me sentir de plus en plus alignée avec mon moi profond.

J’ai compris que oser est la voie du bonheur, et je souhaite à présent continuer de m’épanouir et, à mon tour, aider les autres à se sentir alignés et heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.