Reportage de Bénédicte D.

benedicte d

Bénédicte : « Bienveillant, enrichissant et communauté »

J’ai hésité par rapport au tarif, mais aussi par rapport à ma disponibilité, et j’ai finalement rejoint le programme parce que j’ai cru à ce qui était promis ! Trouver la vie qui me ressemble. Je me reconnaissais vraiment dans les paroles de Mylène lors de la présentation. Cela a beaucoup résonné en moi, comme toutes les filles qui se sont inscrites sans doute. Pourtant j’avais déjà testé pas mal de choses dans ce registre, mais ce programme paraissait très complet alors j’ai voulu me lancer ! Je n’avais pas de doutes sur le contenu !

Quelle était ta problématique lorsque tu t’es lancée ? 

Ma problématique n°1 était de trouver ma voie professionnelle, quelque chose qui m’anime et me fasse vibrer.

Je suis aujourd’hui au dernier module, mais je « rame » un peu pour avancer ! J’ai beaucoup de doutes sur ma capacité à arriver au bout, sur certaines questions posées dans le programme… Mais mon doute premier était la crainte de ne pas répondre à ma problématique n°1, d’être déçue à la fin sans avoir trouvé ce que je voulais vraiment. 

Le point fort de ce programme, c’est qu’entre les sessions collectives, les coachings, Facebook, les mails… il y a pleins de possibilités pour partager ses questionnements, ses doutes, ses difficultés. L’accompagnement est riche et on sent la proximité de l’équipe, c’est un réel plus à mon sens. 

En quoi ce programme t’a-t-il aidée ? 

Ce programme est très complet, et grâce à celui-ci, j’ai pu « investiguer » ma personnalité, mieux me connaître, aller chercher mes peurs, avoir des outils pour les gérer, cibler mes valeurs, mes talents, voir les choses en mieux, relativiser, m’éloigner de personnes toxiques ou du moins ne plus être atteinte par elles, m’écouter plus… Bref ! Je ne peux pas tout citer, tellement la formation aborde de multiples sujets ! Je pense que le travail sur soi est un long chemin qui ne s’arrête jamais, c’est pourquoi avoir ce programme est une vraie pépite. Quand j’ai besoin de quelque chose, je n’hésite pas à aller rechercher des infos.

Le programme m’a permis d’oser penser que mon projet de reconversion professionnelle pouvait être réalisable. J’avais déjà en moi les idées, mais elles se sont affirmées progressivement. Le programme m’a aidée en me donnant des clés concrètes, de la confiance, d’arrêter d’avoir peur du jugement, d’assumer ses idées, d’accepter ce que l’on pense.

Il m’a aussi permis de persévérer pour trouver « le » chemin qui me correspondait. Ça a été long, et j’ai parfois été découragée, mais je suis aussi tenace et je voulais absolument arriver à mon objectif.

J’ai compris que j’avais besoin de me sentir utile aux autres, dans leur moment de bonheur ou en tout cas dans des moments positifs de la vie. Et d’ailleurs cela me fait penser à un mot qu’avait utilisé Sylvie B lors d’un de nos coachings et qui m’avait dit « toi tu as besoin d’être un connecteur » et je crois qu’elle avait vu juste !

Aujourd’hui, il ne reste plus qu’à me souhaiter que mes projets aboutissent ! J’en ai 2 : un qui est lancé et l’autre c’est cette reconversion professionnelle, qui est en cours de construction. 

Un message à transmettre ? 

Que si vous êtes prêtes à faire un travail sur vous, que vous avez une problématique personnelle et/ou professionnelle, alors il ne faut pas hésiter à sauter le pas ! Le programme des filles zen est un programme riche, plein de bienveillance et de personnes super, que ce soit l’équipe ou les participant.e.s, de la bienveillance, du conseil, de la solidarité… Je ne peux que recommander ! Ne perdez plus de temps pour avancer dans votre vie !

benedicte d

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *