Reportage d’Océane

océane b

Océane : « Gratitude, Entraide et Découverte de soi »

« J’ai assisté sans vraiment le prévoir à une conférence de Mylène. A peine a-t-elle lancé les inscriptions que j’étais inscrite !

Ma problématique de départ : résoudre mon “pas assez”…

Oui, je sais, cela ne veut rien dire ! Mais heureusement ma Coach CAP a tout de suite compris. 

J’ai rejoins le programme en mars 2020 parce que je ne me sentais « pas assez bien pour un homme, un travail (autant en entretien d’embauche que quand j’étais au travail), pour mes amis« … Je ne me sentais « pas assez intelligente pour les discussions », « pas assez intéressante pour qu’on m’aime« . Je ne savais plus qui j’étais, je n’étais même pas capable de dire ce que j’aimais ou ce que je voulais faire… 

Bien sûr, j’ai hésité pour une raison financière. J’étais payée 1300 euros par mois, avec un prêt voiture, un appartement et plein d’autres frais fixes ! Ce n’était pas forcément facile… Mais j’ai décidé que ma priorité c’était moi et que je devais me l’offrir.

Un programme complet

J’ai terminé le programme au mois d’octobre. 

Celui-ci était très complet puisque, autour du programme papier, il y a également : 

  • le coaching personnel : j’ai travaillé avec une Coach CAP qui a été un mentor exceptionnel. Elle m’a permis d’appliquer les notions de Mylène, du programme, dans ma vie de tous les jours. L’exemple le plus flagrant est celui des valeurs. Elle m’a appris comment utiliser mes valeurs pour prendre mes décisions et surtout comment utiliser mes valeurs pour répondre et me calmer quand je me sens « piquée ». Elle me recentre encore aujourd’hui sur mon projet avec la méthode SMART !
  • le coaching de groupe : c’est génial parce que, au cours des séances collectives, on se rend compte qu’on est toutes dans les mêmes difficultés, on se pose toutes les mêmes questions et, clairement, on passe toutes par les mêmes étapes ! Les sessions sont super différentes selon la coach qui l’anime, certaines favorisent les échanges, d’autres travaillent sur chaque problématique de manière hyper détaillée et sur le chemin de pensée qu’on doit avoir… C’est très enrichissant !
  • le groupe facebook privé : nous sommes très chanceuses que l’une des Coachs CAP réponde à chacune de nos publications de manière très détaillée. Il y a un grand élan d’amour et de sororité entre les filles du programme ! Ça fait du bien, ça pousse, ça motive et on apprend plein de choses !

La boussole m’a rappelé que je devais vivre pour moi en premier, que j’étais ma priorité. Elle m’a rappelé ce que j’aimais et j’ai pu apprendre qui j’étais. Je me suis rendue compte de toutes mes croyances limitantes et de l’auto sabotage que je faisais sur moi-même : l’enfant intérieur bridée… 

J’ai pu envoyer valser  tous ceux qui essayaient de me changer, de me détourner du vrai moi, même s’ils le faisaient inconsciemment et avec de bonnes intentions ! Il faut d’ailleurs être vigilantes parce que le programme, si on ne prend pas la peine de réserver ses séances individuelles, peut avoir tendance à faire ressortir notre côté « victime » ! Mais nous ne sommes pas des victimes, nous faisons nos propres choix ! 

Cela a été un vrai challenge pour moi tout le long du programme de gérer ma colère. Heureusement ma Coach CAP était là et le groupe facebook aussi. Sortir tout ça de mon quotidien a laissé de la place à la vraie « moi » et j’ai pu trouver mon projet aligné…

Mais bien sûr l’investissement personnel a été ÉNORME ! Le programme CAP est un commencement, il ne règle pas tout ! J’ai aussi travaillé avec un hypno-thérapeuthe pour les soucis d’enfant intérieur par exemple.

Des moments de doute

Il y a eu des moments de doute dans tout ça. Des moments où j’avais du mal à garder le cap. Certains modules ne m’ont pas parlé sur le moment, car je n’étais pas prête. Par exemple, le module sur la pleine conscience : respirer, manger en conscience… À l’époque, je n’étais pas prête pour ça ! Ou même le dernier module sur le projet et la motivation : je n’étais pas prête non plus à me poser ! 

J’ai eu un gros moment de doute également à la fin du module au moment de lancer ma première idée de projet. Je suis repartie dans le juridique car je ne le sentais pas mais ce n’était simplement pas la bonne voie… 

Mais finalement, quand on y pense, j’ai été plutôt rapide pour réussir à finir le programme entre mars et octobre !

Le début de nouveaux projets ! 

A la fin du programme  CAP j’ai cru que ma mission était centrée sur les humains, mais en fait non ! Elle est centrée sur les animaux pour aider les humains ! Aujourd’hui j’ai monté mon entreprise avec l’objectif de maîtriser la méthode SMART dans son fonctionnement, comme me le rappelle si bien ma Coach CAP !

Je fais de la communication animale et des soins énergétiques pour les animaux. Ces derniers me parlent beaucoup de leurs humains, donc au final je mets en avant des problématiques que rencontrent leurs humains ! D’ailleurs, je constate qu’il ressort souvent un problème d’ancrage de leurs humains qui ne savent pas se poser dans l’instant présent !

Je suis aussi en train de me former en shiatsu animalier.

Mon objectif est de pouvoir acheter une grande maison, avec un immense terrain, pour pouvoir y mettre mes chevaux et ensuite pouvoir accueillir les chevaux et animaux des gens qui sont en difficulté avec eux. 

Je souhaite utiliser la communication animale, énergétique, le shiatsu, et si besoin mes partenariats (ostéopathe…), pour aider au mieux les chevaux à retrouver leur alignement avec leurs humains. Une fois le travail et la problématique du cheval ciblé, leurs humains seront accueillis chez moi pour travailler cette problématique ensemble et les réconcilier en travaillant sur eux aussi.

Mon instagram est Tala Naya 🐺 (@tala_naya_energetique) et ma page facebook est Tala Naya ! 

Le mot de la fin

Vous ne passez pas à l’action à cause du pas financier et je le comprends ! Ajoutez à cela toutes vos peurs et les nombreuses arnaques… il y a de quoi s’inquiéter ! 

Mais quoi de plus beau comme investissement que de le faire pour vous ? Vous aimerez plus fort, donnerez plus, et illuminerez le monde une fois que vous serez pleinement vous-même, je vous le promets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.