ÉTOILES-2

QUESTIONS / RÉPONSES

Posez-nous votre question en remplissant les champs ci-dessous et un membre de l'équipe vous répondra aussi rapidement que possible !

Pour être utiles à tout le monde, votre question et sa réponse sont accessibles en ligne,  plus bas sur cette page. C’est la force d’une communauté de soutien : celle de n’être jamais seule face à ses difficultés.

N'oubliez pas : essayez de rester le plus anonyme possible.Par exemple, ne donnez pas d’éléments qui puissent vous identifier, décrivez la situation sans donner de noms, etc.

Attention : si vous n'avez pas eu de réponse sous 48h, vérifiez vos indésirables et envoyez-nous un SMS au +33756899085. Nous répondons à tous les messages en moins de 48h, il se peut donc que vous n'ayez pas eu notre retour.

N'oubliez pas de vérifier d'abord sur la page questions-réponses, si cette question n'a pas déjà été posée 🙂
logo - symbole seul

Module 3 - Cultiver l'amour

J'ai du mal à faire ce module, dois-je le continuer ou est-ce plus judicieux de passer au module suivant et peut-être revenir sur celui-ci plus tard ? +

Concernant tes difficultés avec le module 3, c'est à ton libre choix en fait. Soit tu fais tout simplement ce qu'il t'est possible de faire actuellement dans ce module 3, et tu passes au suivant, pour revenir plus tard à ce module. Cela pourra par exemple te permettre de mesurer ton évolution par rapport à l'amour de soi.
Ou bien, tu passes directement au module 4, pour faire le module 3 par la suite.
Le module 4 est souvent d'une grande aide pour des personnes qui ont du mal avec le module 3.

C3 - J'ai vraiment beaucoup de mal avec la pratique du heart storming. +

L'idée de cette pratique "heart storming", c'est vraiment d'être plus à l'écoute de ton cœur (par opposition à ton mental, ta raison). Ton cœur te dit ce dont tu as envie par exemple, ce qui te passionne, ce qui te fait plaisir, mais aussi comment tu peux montrer plus d'amour aux personnes autour de toi. L'idée donc est de faire le point tous les quarts d'heure dans une journée et de suivre un maximum les impulsions de ton cœur ;-). Plutôt que la journée où tu choisis d'expérimenter cela soit une journée d'obligations, d'écoute de ton mental, de choix de la raison, teste la version d'une journée ou tu écoutes tes désirs, tes envies, tes intuitions, envers toi-même et envers les autres.

Tiens-nous au courant de ton expérimentation !

C6 - Avez-vous des idées supplémentaires pour se reconnecter à son corps ? +

Je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce que tu fais déjà (yoga, méditation, journal pour le corps émotionnel, pleine conscience pendant que je mange, je danse ou je marche, etc...) car ce sont de bonnes idées de reconnexion à ton corps physique. En terme de méditation, je t'invite à la pratique régulière du bodyscan. Tu peux également renouer avec ton corps en recevant, ou en te donnant toi-même des massages.
Je t'invite à continuer le programme, tu découvriras au fil des modules d'autres techniques pour prendre soin de tes différents corps, je pense notamment au contenu du module 4 (gestion des émotions, guérison des blessures du passé, etc..)

C8 - Comment faire pour augmenter la bienveillance de mon dialogue intérieur ? +

Tu me cites ta piste qui est “augmenter ma confiance en moi”. Sache que le chapitre 10 de ce module 3 t’y aidera.

Dans la suite de ce défi “devenir sa meilleure amie”, tu as également une piste donnée par Mylène, un bel exercice d’écriture d’une lettre à sa meilleure amie, qui te permettra d’augmenter ton niveau de bienveillance envers toi-même.

C9 - Je n'arrive pas à répondre aux questions de la 3ème pratique de ce chapitre +

L'idée ici est de reprendre la responsabilité de comment on réagit face à certains événements - éviter de se considérer comme une "victime" des circonstances.
Alors que t'a appris la situation sur laquelle tu as choisis de réfléchir ?

En ce qui concerne les questions suivantes : "Est-ce que je peux donner davantage d’amour pour recevoir en retour davantage d’amour et éviter ce type de situation ? - Comment est-ce que cet événement peut m’amener à plus d’amour ? Comment est-ce qu’il peut être un tremplin sur ma route, qui va m’aider à ressentir davantage d’amour, à amener davantage de positif dans ma vie ? Comment est-ce qu’il peut m’aider à cela ?"

L'événement que tu décris peut t'amener à davantage d'amour pour toi-même en osant t'affirmer plus. Ou encore davantage d'amour pour toi-même en étant bienveillante envers toi-même, ne pas t'en vouloir, ton intention de départ était bonne et tu as fait de ton mieux même si tu n'es actuellement pas satisfaite de ce qui s'est passé. Tu as probablement tiré les conclusions de cette expérience pour éviter que la même chose ne se répète à l'avenir.

C10 - Je ne parviens pas a lister les moments où j'ai eu confiance en moi, et je confonds peut-être confiance avec courage +

La confiance en soi, c'est croire qu'on est capable de réaliser quelque chose.
Quelles sont ces choses que tu fais où tu te sens à l'aise, que tu maîtrises, au point que tu ne te rends même pas compte que tu le fais naturellement et en étant certaine de réussir, ou de réussir à surmonter les éventuels obstacles qui se présenteront à toi ?
Tu peux commencer par explorer les choses les plus simples, basiques, les choses du quotidien.
Je te cite au hasard, faire la cuisine, écrire un courrier, conduire un véhicule, être capable de se diriger pour aller à un endroit (et pour rentrer chez soi), etc...
Il y a forcément des situations où tu as confiance en toi 😉
Certaines situations demandent en effet du courage, mais avoir confiance en soi n'est pas forcément en lien avec le fait d'avoir du courage (le courage étant la capacité à avancer malgré ses peurs).

C14 - J'ai du mal à formuler ma phrase d'affirmation positive, elle me génère des émotions négatives +

Dans un premier temps je t'invite à être à l'écoute de ce qui te vient à l'esprit quand tu lis ton affirmation positive, qui fait que cela fait monter une émotion de tristesse en toi. Et simplement accueillir cette émotion, lui laisser de la place pour s'exprimer. La grille SEPAB de gestion des émotions (module 4) peut t'aider à mettre de la clarté sur ce qui se passe ici, et de manière générale pour la gestion de tes émotions. Il peut être utile également d'aller faire le test de l'hypersensibilité, également dans le module 4.

Si tu te rends compte que cette phrase te ramène à chaque fois aux larmes, je t'invite soit à l'assouplir en introduisant une notion de progressivité, soit à te créer une nouvelle phrase aux ressentis positifs, que tu pourras compléter à nouveau avec tous les conseils de ce chapitre.
Exemple d'assouplissement : "Chaque jour, je (verbe d'action) de mieux en mieux (ou de plus en plus)".

C18 - Est-ce qu'on peut se dire intérieurement nos gratitudes ou le fait de l'entendre à plus d'impact ? +

Tu peux ressentir de la gratitude “intérieurement” (en pensées et en ressentis) ou l’exprimer plus concrètement par différents moyens (dire merci à quelqu’un, écrire ses gratitudes quotidiennes dans un carnet, etc…). C’est plus efficace d’exprimer concrètement ses gratitudes que de simplement y penser.

N’hésite pas à t’inspirer de ce qui t’est partagé dans ce chapitre.

C20 - Est-ce qu'aimer faire quelque chose est un talent même si j'y passe beaucoup de temps pour un résultat imparfait ? +

Un talent c'est quelque chose vers lequel tu es naturellement attirée parce que tu aimes faire, mais aussi parce que c'est quelque chose de très facile pour toi, tellement facile que tu ne te rends pas forcément compte qu'il s'agit d'un talent.
Ainsi, si tu aimes masser, coudre etc... mais que tu te rends compte que tu n'obtiens pas facilement les résultats que tu souhaites obtenir, que tu n'y arrives pas de façon plus aisée que quelqu'un d'autre, ce ne sont pas tes talents.

Je t'invite à compléter l'ensemble des questions et tests relatifs aux talents. Si tu en as la possibilité et l'envie, je t'invite fortement à faire le test de la Gallup qui te donnera les résultats les plus clairs et complets à ce sujet. Ensuite l'idéal est de faire le point en session de coaching individuel pour différencier talents ("faire"), qualités ("être"), valeurs (ce qui est important pour toi).

C20 - Comment comprendre la question "Si vous aviez tous les choix, qu’est-ce que vous aimeriez faire de vos journées ?" +

L'idée de cette question est que lorsqu'on a le choix de faire ce qu'on veut, on se tourne naturellement vers des choses pour lesquelles on est naturellement doué(e) et qui nous plaisent.

Questions extraordinaires - j'ai du mal à y répondre +

En ce qui concerne les questions extraordinaires suivantes :

Comment tes blessures pourraient-elles servir de source de lumière ? Qu'est-ce que ton corps essaie de te dire ?

Je t'invite à aller jusqu'à la fin du module 4 pour re-tenter de répondre à ces questions,  tu y verras sûrement plus clair.
S'il s'avérait que tu ne te sentes pas inspirée par ces questions une fois le module 4 terminé, n'hésite pas à revenir vers nous.

J'aimerais approfondir ce module. Avez-vous d'autres ressources sur le sujet ? +

Bien sûr; tu peux regarder cet atelier animé par Mylène sur “Comment cultiver l’amour pour soi et les autres”.

FEUILLE-HORIZONTAL